|
Jeudi 23 novembre 2006 Angélique Pojaghi est interviewée par ouest-France sur ses projets et aussi son opinion sur l'avenir de l'hôpital de Granville. Rappel : on a pu lire début 2006 dans la presse l'appel du personnel, des édiles municipaux et départementaux vers l'état pour qu'il comble le déficit de fonctionnement (6Millions d'euros ). Ce déficit est à l'origine de la décision de fermer la maternité de Granville. L'état a refusé. Et entend poursuivre la réorganisation entre les deux hôpitaux. Hélas les chiffres sont éloquents : le budget alloué à la santé en France dépasse les 9 Milliards d'euros de déficit pour 2006 et ce sera le cas pour 2007.
Lundi 25 Septembre Guy Hollman était présent lors de notre réunion du 21 septembre, il tenait à montrer son intérêt pour notre association (photo en bas à droite). il nous invite à une conférence à Granville le 9 octobre 2006 : " Je donne une conférence à Granville salle St
Nicolas le 9 X sur le thème: Que peut faire la France face aux nouveaux
mastodontes
21/04/06 Granville ville touristique - lu dans la Manche Libre le dossier sur la nécessité de développer le tourisme à Granville. Avec un désir d'inciter les" tour operators" à inclure Granville dans leurs dépliants. Nous avons eu le problème en juin dernier d'un groupe de 50 touristes de Judenburg (Autriche). Ils sont arrivés à Paris et n'on trouvé qu'un tour operator qui offrait un arrêt à St Malo destination la plus proche de Granville. Au résultat ils n'ont pu passer d'une demi-journée à visiter Granville. Conseil : Faire du lobbying auprès des "Tour Operators", mais tant que nous n'aurons pas un parc hôtelier suffisant... D'autre part ces "tour operators" amènent beaucoup de touristes étrangers, or .... ...J'en profite pour déplorer l'absence du double affichage (Français et anglais) dans les musées et autres lieux de visite à Granville. C'est la première critique formulée par nos amis européens en visite à Granville.
Concours d'entrée de ville réussie (Ligue urbaine et rurale) - Saluons l'effort de Ouest-France pour encourager un urbanisme de qualité dans nos entrées de ville(17 avril 06). En ce qui concerne Granville, on ne risque pas de gagner le concours : la pénétrante de la route de Villedieu est l'exemple typique de la dégradation de notre paysage urbain. On a laissé s'installer des services commerciaux sans contrainte urbanistique. Ce n'est que cubes bariolés avec des enseignes agressives. Allez faire un tour en Angleterre (pays du libéralisme...) où on oblige les grandes surface à respecter l'urbanisme local. Vous qui allez magasiner en ce lundi de Pâques, pensez-y! Expo à Sévigné : à ne pas rater
22 février 2006
11 Février : J'irai me recueillir sur sa tombe .
LE SAVIEZ VOUS ?
Des résultats plus rapides pour les paraplégiques
Une aide plus efficace aux paraplégiques: avec le soutien de la clinique universitaire Balgrist de Zurich, trois jeunes chercheurs zurichois ont développé un nouvel appareil d’ entraînement qui doit aider les patients à remarcher plus rapidement. «Notre robot de marche s’ enfile comme une sorte d’ armure. Les jambes du patient sont mises en mouvement de manière totalement automatique», expliquent les créateurs de cet appareil. Cet équipement est très prometteur. Le directeur adjoint de la société, Peter Hostettler, a obtenu le prix des jeunes entrepreneurs de la Fondation W.A. de Vigier pour cette idée novatrice baptisée Lokomat.
Le Normandy de Granville est le premier et le seul établissement en France à disposer du LOKOMAT, merveille de la robotique au service de la santé.
|
|