mise à jour 6 novembre 06

Bad-Kötzting-Germany

 

Ville bavaroise haute en couleurs située dans le Parc national de Bavière à proximité de la frontière tchèque, Kötzting offre des randonnées en montagne en été et ses pistes de ski en hiver ... et une délicieuse bière locale tout au long de l'année.

Pour plus de renseignements allez sur le site  (in German / English / Francais)

 www.koetzting.de

Bad Kötzting, ville thermale d'après Kneipp

Maire:
Wolfgang LUDWIG

Nombre
d'habitants:
7500
Altitude:
396 - 1040 m
Superficie: 62,14 km2
Code postal: D-93444
Indicatif: +49 9941

Adresses:

Municipalité
de Bad Kötzting

Herrenstraße 5
D-93444 Kötzting
Tél.:
+49 - 9941 - 602-0
Fax:
+49 - 9941 - 60 21 30
e-Mail:
poststelle@bad-koetzting.de


 

Tourist-Information
de Bad Kötzting (syndicat d'initiative)

Herrenstraße 10
D-93444 Kötzting
Fax:
+49 - 9941 - 60 21 55
e-Mail:
tourist@bad-koetzting.de

 

Siège de services et 
"Mittelzentrum" [centre régional] moderne
 
 
Dans le parc naturel de la Forêt Bavaroise Supérieure, à la frontière de la Tchéquie se trouve la ville de Bad Kötzting. Après la réforme régionale on y a dans cette ville développé le tourisme, avec comme buts principaux, la santé et la convalescence. Ainsi purent voir le jour: la première clinique allemande de médecine chinoise traditionnelle, des stations thermales d'après Kneipp, le Centre de rééducation orthopédique et rhumatologique de la Bavière centrale, ainsi qu'une deuxième clinique de rééducation (spécialité: neurologie). 

L'université populaire de l'arrondissement de Cham a créé un centre de formation avec deux importantes écoles professionnelles, l'une de gériatrie, l'autre de physiothérapie et de kynésithérapie. Le 14 décembre 1995 la ville s'est vue attribuer le titre de "ville thermale d'après Kneipp".
 

Un Casino admistré par l'Etat bavarois a été inauguré en février 2000.

Le Kötzting d'aujourd'hui est le résultat d'un civisme remarquable orienté vers le futur ainsi que du courage et de l'énergie de l'économie locale.
 

En outre, la ville est connue pour sa vie culturelle, ses fêtes et surtout sa façon de les fêter.

En plus du grand défilé et de la semaine de festivités de la Pentecôte, le festival du Ludwigsberg a pu dans les dernières années faire sa place parmi les festivals de l'arrondissement de Cham. Ainsi de cette petite ville provinciale insignifiante est né aujourd'hui un centre moderne de commerces et de services.

 

 contact à Andre.Gendre@granville-douzelage.net